NOS METIERS

Pour relever les défis d’un marché en pleine évolution et répondre à ses ambitions de développement, INEDIS mobilise ses énergies et ses talents, organisés par solutions «Métiers et Services».

NOTRE CENTRALE DE REFERENCEMENT

Pour répondre au positionnement et aux exigences commerciales de chaque point de vente, nous proposons des solutions de gammes et de merchandising.

Spécialisée dans le domaine « Nature et Jardin », la cellule « Achats & référencement » Inédis Référencia opère pour le compte de différents groupements de magasins indépendants. Elle leur permet d’obtenir de meilleures conditions d’achat grâce à la mutualisation des volumes. Au-delà de la massification des potentiels achats, Référencia propose un panel de services (salons fournisseurs dimensionnés, veille du marché, contractualisation et suivi administratif et financier des accords commerciaux…) pour accompagner les magasins indépendants leur permettant ainsi de se concentrer sur le suivi opérationnel de leur activité.


  • Expertise des univers produits
  • Référencement fournisseurs, conditions d’achats préférentielles
  • Suivi administratif et financier des accords annuels
  • Préconisation de gamme
  • Informations en ligne (base fournisseurs, articles, tarifs...)
  • Promotion des produits
  • Mise en marché de marques propres
  • Facilités d’approvisionnement
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NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION

NOTRE STRUCTURE DE NEGOCE VEGETAL

NOTRE PLATEFORME LOGISTIQUE

NOTRE PLATEFORME DIGITALE E-COMMERCE DEDIÉE AUX MAGASINS AFFILIES

Mon-jardin-a-vivre.com est une plateforme digitale qui regroupe aujourd'hui des jardineries indépendantes. L'objectif d'Inedis est d'apporter à ses affiliés, commerçants indépendants, les moyens digitaux indispensables pour développer leur chiffre d'affaires. En proposant un site marchand et un service de "Click & collect" avec cette plateforme digitale, le magasin indépendant peut répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette plateforme digitale est pilotée directement par la centrale INEDIS, permettant ainsi au magasin de se focaliser sur son exploitation. Les actualités, actions commerciales et produits proposés par le magasin sont renseignés par les équipes du point de vente pour coller au plus près à l'image et à la dynamique locale du magasin. INEDIS est convaincu que les commerces locaux et traditionnels ont un bel avenir devant eux. Le choix de se positionner sur le digital permet d'apporter un meilleur service en gardant les même engagements : la proximité, le professionnalisme, le conseil et l'accueil pour accompagner les consommateurs en magasin ou sur le site.

ANIMATION DE RESEAUX

  • Conduite de projet d’ouverture ou d’agrandissement
  • Prévisionnel d’exploitation
  • Relance commerciale
  • Accompagnement de proximité du dirigeant
  • Audits et préconisations (commerce, gestion, management …)
  • Mise en oeuvre de plans d’actions

  • Equipement et agencement de magasins intérieur/extérieur
  • Salons et Congrès nationaux
  • Formations et réunions régionales
  • Formation cursus interne « Compétences et Management »
  • Solutions d’Enseignes et de Marques

Organisées en 5 régions, les enseignes d’Inédis sont accompagnées par un Responsable de proximité. Garant de l’application du contrat d’affiliation, son rôle est d’accompagner au quotidien chaque entrepreneur affilié afin d’optimiser l’exploitation de son ou ses magasins.

Cet accompagnement de proximité permet de créer un maillage dynamique et communicatif, générant des échanges constructifs pour le développement et la pérennité de chacun des affiliés et des réseaux d’Inédis. Pour répondre à la problématique de chaque point de vente, les responsables de région analysent et adaptent les solutions proposées par Groupe Inedis. Pour réussir dans la durée, Groupe Inédis porte une attention particulière à la mise en œuvre et veille à la cohérence entre les choix de l’affilié et l’efficacité des plans d’actions décidés.